top of page
Amélie Leniaud sexothérapeute

À PROPOS DE MOI

Qui suis-je?

Je suis Amélie Leniaud, psycho praticienne intégrative, psycho-sexologue, thérapeute de couple, formatrice et superviseure, vous proposant depuis plus d'une dizaine d’années un accompagnement en thérapie holistique.

Ma spécialité est l'accompagnement des personnes à haut potentiel intellectuel (HPI) et/ou hautement sensible (hypersensible). Moi-même, hautement sensible et surdouée, maman de 3 enfants atypiques et mariée à un atypique, je me suis spécialisée dans le domaine de la neuro atypie, un sujet qui me touche tant personnellement que professionnellement.

Mon parcours est marqué par un besoin continuel d’apprendre. C'est pourquoi je participe régulièrement à des formations complémentaires, enrichissant ainsi mon bagage thérapeutique. Je dispose de ce fait d'une panoplie d'outils thérapeutiques tels que la sophrologie, l'art-thérapie, l'EFT, les fleurs de Bach, les constellations familiales, et la psycho-généalogie, que j'utilise avec sensibilité et adaptabilité dans ma pratique.

Convaincue de l'importance d'un cheminement personnel significatif, j'ai moi-même parcouru un chemin thérapeutique important. Cet engagement envers ma propre croissance personnelle me permet d'accompagner mes patients avec une profonde empathie et une écoute authentique.

En tant que professionnelle soucieuse de qualité, je suis supervisée dans ma pratique et j'accompagne également en séances de supervision d'autres thérapeutes.

De plus, je suis fière d'être cofondatrice de l’école de sexothérapie holistique, où nous formons de futurs praticiens en sexothérapie dans une approche intégrative et respectueuse de la personne.

Si vous cherchez un accompagnement thérapeutique respectueux, personnalisé et bienveillant, je serais honorée de vous accompagner sur votre chemin vers l'épanouissement personnel et relationnel.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour prendre rendez-vous. Je suis impatiente de faire votre connaissance et de participer à votre démarche de mieux-être.

Avec bienveillance,

Amélie.

Amélie Leniaud Thérapeute

(Syndicat national des sexologues clinicien·ne·s)

(Association européenne de sexothérapie et de thérapie de couple)

(Société française de sexologie clinique)

(Site spécialisé dans le vaginisme)

(Réseau de professionnels accompagnant les personnes Hpi et/ou hypersensible)

Amélie leniaud écoute empathique

Comment suis-je devenue thérapeute ?

Après avoir obtenu un master en finance et avoir travaillé pendant quelques années en entreprise, je me suis retrouvée face à la question de la reconversion professionnelle. Mettre des chiffres dans des cases ne me satisfaisait pas.

Les années précédentes, j'avais entrepris un travail thérapeutique personnel qui m'avait profondément transformée. Petit à petit, j'avais appris à me découvrir, à m'accepter, à accueillir mes émotions, à être à l'écoute de mon corps, à ressentir de l'intérieur, et à comprendre et accepter mes particularités. En somme, j'avais appris à vivre pleinement.

À un moment donné, il est devenu évident que je devais utiliser cette expérience personnelle, pour transmettre à mon tour à d'autres. C'est ainsi qu'a commencé un nouveau chemin professionnel pour moi : celui de devenir thérapeute.

Qu'est-ce qui m'a conduit à me spécialiser dans la neuroatypie ?

À la suite de plusieurs années de travail thérapeutique individuel avec différents praticiens, je ressentais qu'il me manquait encore quelque chose. Bien que j'aie fait des progrès considérables dans ma propre compréhension, il me manquait une pièce essentielle du puzzle. Après des rencontres enrichissantes, la lecture de nombreux livres, des recherches approfondies et des tests, j'ai enfin trouvé la réponse. J'ai réalisé que j'étais différente : une atypique hautement sensible et THPI. Cette découverte a été la clé qui m'a permis de mieux me comprendre. Après une période d'intégration, j'ai trouvé l'harmonie avec moi-même.

C'est ainsi que j'ai décidé de suivre plusieurs formations afin d'être en mesure d'accompagner à mon tour les profils atypiques. Je considère désormais mon expérience personnelle comme un précieux atout dans mon métier.

"C’EST AVEC UNE RÉELLE PASSION POUR MON MÉTIER ET UNE ÉCOUTE ACTIVE QUE JE VOUS ACCOMPAGNE AVEC EMPATHIE ET BIENVEILLANCE."

Amélie

DÉCOUVREZ MES FORMATIONS

  • Accueil - Écoute

  • Sexologie clinique

  • Conseil en relations conjugales

  • Art-thérapie

  • Sophrologie

  • Accompagnement des personnes à haut potentiel

  • Technicienne bilan psychologique de douance

  • PNL

  • Fleurs de Bach

  • Psycho-généalogie

  • Constellations familiales et systémiques

  • RITMO (dérivé de l'EMDR)

  • Psycho -corporel

  • Accompagnement des personnes trans et non binaires

  • Violences sexuelles

  • Violences conjugales

  • EFT

  • Numérologie

L’ÉCOLE DE SEXOTHÉRAPIE HOLISTIQUE

Logo Ecole de Sexothérapie Holistique

Afin de transmettre ce que j’ai acquis ces dernières années, j’ai co-fondé avec 2 collègues passionnées, l’école de sexothérapie holistique.

Les formations de l’école s’adressent à tous·tes les praticien·ne·s de la relation d'aide (psychothérapeutes, psychologues, psychopraticien·ne·s, sexologues, thérapeutes de couple, coachs, éducateur·ice·s, assistant·e·s sociaux...), qu'i·el·ls soient professionnels ou bénévoles, ainsi qu’à des personnes en reconversion professionnelle souhaitant devenir sexothérapeute.

Vous pouvez me contacter pour plus d'informations.

Je vous invite également à visiter le site internet de l’école.

bottom of page