
QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES
Les séances se déroulent avec ouverture d'esprit, dans un cadre bienveillant et confidentiel, propice aux échanges, où chacun·e peut exprimer ce qu'il souhaite sans jugement.
C’est à votre convenance. Il est recommandé de prendre une séance d’1h30 la première fois pour avoir le temps de gérer la partie administrative, de faire connaissance, de définir l’organisation de la thérapie, de répondre aux questions… Cependant si vous pensez que 45 minutes suffiront c’est tout à fait possible.
Pour les séances de suivi, il est recommandé de prendre une séance de 45 minutes. Cependant, il est possible de prendre une séance d’1h30 si vous le préférez.
Il n'y a pas de nombre de consultations minimum ou maximum. Certaines situations se résolvent rapidement, d'autres nécessitent un accompagnement plus long. Parfois une séance suffit pour traiter une question précise par exemple. Dans la majorité des cas, l’accompagnement dure quelques mois. L’approche holistique fait partie des thérapies dites « brèves ».
La thérapie brève est une approche thérapeutique qui permet d’avoir des résultats dans un délai assez court. En opposition aux approches qui peuvent durer très longtemps comme la psychanalyse par exemple. Pour autant, une thérapie ne sera jamais une « baguette magique « , elle nécessitera toujours de l’investissement.
Chaque personne est unique, chaque thérapie est unique. Il n’y a donc pas de réponse fixe à cette question. Nous pourrons déterminer ensemble le rythme des séances qui vous conviendra le mieux. C’est vous qui prenez rendez-vous sur crenolibre à votre convenance, je ne prends jamais les rendez-vous en fin de séance.
Oui, tout à fait, il est préférable d’être derrière le même écran. Une consultation a 3 écrans (partenaire 1, partenaire 2 et praticien) est techniquement possible mais je ne recommande pas cette méthode.
Malheureusement non, le temps manque, je ne suis pas en mesure de m’entretenir avec chaque personne, avant un premier rendez-vous. La première consultation sert à faire connaissance et à mettre en place la thérapie. Il y a de nombreuses réponses sur ce site, cependant s’il reste des questions, vous pouvez m’envoyer un courriel.
Je suis à votre écoute pour toutes questions complémentaires.
Bien à vous,
Amélie