top of page
Question quand on est hypersensible

QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES

  • Comment se déroule une séance ?
    Les séances se déroulent avec ouverture d'esprit, dans un cadre bienveillant et confidentiel, propice aux échanges, où chacun·e peut exprimer ce qu'il souhaite sans jugement.
  • Dois-je prendre une séance d’1h30 ou de 45 minutes ?
    C’est à votre convenance. Il est recommandé de prendre une séance d’1h30 la première fois pour avoir le temps de gérer la partie administrative, de faire connaissance, de définir l’organisation de la thérapie, de répondre aux questions… Cependant si vous pensez que 45 minutes suffiront c’est tout à fait possible. Pour les séances de suivi, il est recommandé de prendre une séance de 45 minutes. Cependant, il est possible de prendre une séance d’1h30 si vous le préférez.
  • Combien de séances faut-il ?
    Il n'y a pas de nombre de consultations minimum ou maximum. Certaines situations se résolvent rapidement, d'autres nécessitent un accompagnement plus long. Parfois une séance suffit pour traiter une question précise par exemple. Dans la majorité des cas, l’accompagnement dure quelques mois. L’approche holistique fait partie des thérapies dites « brèves ».
  • Que signifie « thérapie brève » ?
    La thérapie brève est une approche thérapeutique qui permet d’avoir des résultats dans un délai assez court. En opposition aux approches qui peuvent durer très longtemps comme la psychanalyse par exemple. Pour autant, une thérapie ne sera jamais une « baguette magique « , elle nécessitera toujours de l’investissement.
  • Quel est la fréquence des rendez-vous ?
    Chaque personne est unique, chaque thérapie est unique. Il n’y a donc pas de réponse fixe à cette question. Nous pourrons déterminer ensemble le rythme des séances qui vous conviendra le mieux. C’est vous qui prenez rendez-vous sur crenolibre à votre convenance, je ne prends jamais les rendez-vous en fin de séance.
  • La consultation en Visio est-elle vraiment efficace ?
    La Visio conférence est assez récente, surtout développée depuis la crise covid et porte encore des préjugés. Ce qui est bien dommage car nous obtenons les mêmes résultats en cabinet, qu’en Visio conférence. Tous les outils thérapeutiques proposés peuvent être utilisés en Visio. Les séances en Visio apportent le confort de supprimer le déplacement (temps, parking, stress des grandes agglomérations, frais…) et permet de consulter un·e praticien·ne car il·elle·iel a une spécialité qui vous convient, que vous n’auriez peut-être pas trouvé·e proche de chez vous.
  • Quel matériel / logiciel sera utilisé pour une séance en Visio ?
    Les consultations en visioconférence se font par Crenolibre. C’est simple et rapide. Aucun logiciel a installé. Il vous faut un appareil avec une connexion à internet, une caméra et un micro (ordinateur, tablette ou téléphone). Vous recevrez un lien et vous vous connecterez directement pour effectuer votre séance.
  • Est-il possible de venir en cabinet ?
    Je travaille essentiellement en visio conférence, cependant je peux vous recevoir en cabinet, à Pont-Audemer (27) ou à Lagny sur marne (77).
  • Quels sont les modes de règlement ?
    Les séances au cabinet sont à régler en espèce ou en chèque (pas de CB). Les séances à en visio conférence sont à régler en CB, via Crenolibre, à la réservation. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation. Pour assurer le bon fonctionnement du cabinet, les rendez-vous pris et non annulés au plus tard 48h à l'avance seront facturés.
  • Y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale / CMU ?
    Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale car l'accompagnement se fait dans un cadre non réglementé. Pas de carte vitale / Pas de CMU. Une facture vous sera remise après la séance sur demande pour une éventuelle prise en charge par votre mutuelle (attention pas de numéro ADELI).
  • Pourrez-vous me faire une ordonnance ?
    Je ne suis pas médecin, par conséquent je ne prescris aucun médicament. Il n’y a pas d’auscultation. Vous gardez vos vêtements. Si l’origine de votre trouble est physiologique, il est important d’aller consulter un·e médecin. En cas de doute, consulter votre médecin traitant au préalable.
  • Les enfants peuvent-ils venir au cabinet ?
    Les séances sont réservées aux personnes majeures. Les enfants ne sont pas conviés (même les bébés dormant dans la poussette).
  • Je vis à l’étranger, que faire si les horaires proposés ne conviennent pas ?
    Il y a un certain nombre d’expatrié·e·s dans ma patientèle, j’ai donc l’habitude de m’adapter au décalage horaire. Vous pouvez me contacter par mail en m’expliquant votre besoin.

Je suis à votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Bien à vous,

Amélie

bottom of page